mercredi 21 avril 2010

La 33 #4 réorchestrée !

J'ai repris le refrain de l'étude tableau 4 de l'opus 33 de Serge Rachmaninov que j'aime beaucoup, ce morceau là pour ceux qui ne le connaîtraient pas :



Et je l'ai réarrangé pour orchestre. C'est bizarre, mais quand on décortique la partition du morceau, on remarque que Rachmaninov l'a composé, non pas pour une mélodie à la main droite et un accompagnement à la main gauche, mais en réalité, la main droite contient à elle seule 1 mélodie et deux accompagnements superposés, et la main gauche 2 accompagnements ! Il a donc suffit de décomposer le tout et de donner chacune des 5 lignes à un instrument précis. J'ai quand même rajouté un picolo dans les aigus, doublé la trompette par un violon à l'octave, doublé la contrebasse par un trombone à l'octave, et rajouté un fond continu de harpe...

Voilà ce que ça donne :



Il n'y a pas de fin car le morceau est fait pour tourner en boucle.
Si un jour j'en ai le temps, je l'orchestrerai jusqu'à la fin...

Le lien pour télécharger ici :
http://www.up-master.com/data/ite_en_Fa_Majeur__sur_un_air_de_Rachmaninov_.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire